dimanche 20 mai 2012

LES SALAFISTES PASSENT A L'ACTE A SIDI BOUZID : EST-CE LE DEBUT D'UNE CONFRONTATION FATALE POUR LA TUNISIE ?



 
(Un leader salafiste en démonstration en Jordanie, Sabre à la main il montre la voie à suivre. Il semblerait que nos salafistes sont en train de lui emboiter le pas! )


Un grand rassemblement a eu lieu aujourd'hui dimanche 20 mai dans la mosquée Al Rahma à Sidi Bouzid après la prière d'Adh-Dhohr où 1000 pratiquants ont assisté à une conférence sur les évènements survenus hier soir dans la ville. Les conférenciers ont appelé les autorités à déplacer les points de vente d'alcool loin du centre ville pour éviter les problèmes d'insécurité liés à ce genre de commerce. 

La veille, des batailles rangées ont éclaté dans la ville entre des salafistes et des jeunes suite à la fermeture de 2 bars. En effet, Samedi 19 mai à Sidi Bouzid, des salafistes ont fermé deux bars, un point de vente de boissons alcoolisées appartenant à une entreprise agroalimentaire et tous les locaux vendant des glaçons alimentaires. 

Bilan: un dépôt d'alcool et 3 camions appartenant à un commerçant incendiés. Le commerçant en question a évalué ses pertes à 700.000 dt. 

 







Plusieurs salafistes ont fait le tour de la ville de Sidi Bouzid, samedi 19 mai et ont procédé à la fermeture des bars et à l'interdiction de la vente d'alcool dans les dépôts. 

En effet, plusieurs habitants du gouvernorat de Sidi Bouzid avaient demandé au gouverneur d'interdire la vente d'alcool pour lutter contre le tapage nocturne et les braquages devant les dépôts. Ces derniers n'ayant pas eu de réponse favorable à leur demande, ont fait appel à des salafistes qui ont fermé deux bars. 

Le ton est monté après la prière d'El Icha quand des vendeurs de boissons alcoolisées se sont dirigés vers la mosquée, une bagarre a même éclaté.

Selon le directeur d'un hôtel à Sidi Bouzid, des salafistes ont fait irruption et ont chassé les clients qui étaient en train de consommer de l'alcool en menaçant de mettre le feu dans les lieux. 

Par ailleurs, des camions chargés de boissons alcoolisées ont été incendiés dans la nuit de samedi à dimanche. 




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire