vendredi 10 février 2012

TERREUR NOCTURNE SALAFISTE A EL MNIHLA



 (Un leader salafiste en démonstration en Jordanie, Sabre à la main il montre la voie à suivre.
  Espérons que nos salafistes ne lui emboiteraient pas le pas! )


La semaine dernière, à El MNIHLA (gouvernorat de l'Ariana), et plus précisément au niveau de la Cité AL JOUMHOURIA, des salafistes ont semé la terreur durant deux jours.


Selon le témoignage de deux habitants, des salafistes locaux ont décidé de dicter leur loi. Ils ont ainsi violenté physiquement des personnes prises en flagrant délit de consommation de boissons alcoolisées. Les femmes qui rentraient le soir de leur travail ont été rappelées à l'ordre et celles ne portant pas le Hijab ont subi des violences verbales. Personne n'a osé faire face à ces groupes vue qu'ils menaçaient les gens avec des sabres et des bouteilles truffées de clous. En outre, ils n'ont pas cessé durant la nuit de terroriser les habitants en frappant violemment sur les portes des maisons (vraisemblablement pour exprimer leur mécontentement concernant les coutumes culinaires relatives à la fête du Mouled). Après plusieurs appels, des forces de la sécurité sont venues sur les lieux. Mais les salafistes, ayant appelé au renfort d'autres frères (Cité ETTAHRIR et OMRANE) étaient devenus relativement nombreux et sont montés dans les camions de la police, menaçant de les incendier. Préférant éviter la confrontation, les forces de sécurité ont quitté les lieux.

Il a fallu attendre le troisième jour pour voire l'armée débarquer et intervenir vigoureusement. Un vrai cauchemar pour les habitants de la Cité AL JOUMHOURIA.

Equipe Terra Nova Tunisie

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire