jeudi 8 mars 2012

Communiqué du PDP suite aux évènements de la Manouba

Un groupe extrémiste de salafistes a entrepris aujourd'hui à la faculté des lettres de la Manouba de s'attaquer à un symbole sacré de la Tunisie, en l'occurrence son drapeau, le remplaçant par un drapeau noir, symbole de ce groupe extrémiste.


Le Parti Démocrate Progressiste dénonce avec vigueur cette grave atteinte à l'honneur de la patrie ainsi ainsi que les actes de provocation répétés visant les facultés en Tunisie, actes qui sont totalement étrangers à notre civilisation arabo-musulmane.

Le Parti Démocrate Progressiste exprime son étonnement devant le silence coupable du gouvernement actuel et l'absence de prise de position vis à vis de tels agissements; il invite le ministre de l'intérieur ainsi que le ministre de l'enseignement supérieur et de la recherche scientifique à prendre des dispositions immédiates pour protéger les facultés visées par les groupes extrémistes.

Le Parti Démocrate Progressiste se mobilise pour défendre les acquis de la Tunisie et faire face à toutes les tentatives visant à pousser notre pays dans l'engrenage de l'extrémisme.


La Secrétaire générale

Maya Jeribi

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire