jeudi 26 avril 2012

Tunisie - Agression à l’arme blanche d’un militant de l’UGTE





Chaker Sayari, militant et dirigeant à l'Union générale tunisienne des étudiants (UGTE), a été agressé, mardi 24 avril 2012, à l’arme blanche, en sortant de la faculté de droit de Sousse, suite à des altercations avec des étudiants de l'Union générale des étudiants de Tunisie (UGET). Il a été emmené d’urgence à l’hôpital de Sahloul à Sousse. Ses jours ne sont pas en danger.

Dans une vidéo postée sur Facebook, Chaker Sayari explique le déroulement des faits. Il a indiqué que ce sont les étudiants de l’UGET qui ont commencé les échauffourées, en menaçant de mort l’un de ses compagnons et qu’il n’a fait que s’interposer pacifiquement. Les choses se sont envenimées lorsqu’une étudiante de l’UGET s’est jetée sur lui en essayant de le griffer au visage. En la maintenant hors d’état de nuire, il a juste eu le temps de sentir le coup de couteau entre ses côtes.

Le militant a, surtout, souligné que les provocations, humiliations, agressions verbales et physiques se sont multipliées, ces derniers temps, vis-à-vis des militants de l’UGTE par ceux de l’UGET à la faculté des lettres ainsi que celle de droit de Sousse. Il a précisé que, même gisant sur terre, les étudiants de l’UGET tentaient toujours de l’agresser.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire