lundi 20 février 2012

Le Nahdhaoui Habib Ellouz appelle à l’identification des étudiantes portant le Niqab, par empreintes digitales



 Habib Ellouze, membre de l’Assemblée constituante élu sous les couleurs du mouvement islamiste Ennahdha vient d’appeler à l’identification des étudiantes portant le Niqab par empreinte digitale. «La solution au problème du port du Niqab à l’Université peut être l’identification des étudiantes à travers une pointeuse à empreinte digitale installée à l’entrée des universités», a-t-il affirmé dans une vidéo relayée par les partisans d’Ennahdha sur le réseau social Facebook.

Ex-président d’Ennahdha, Habib Ellouze a défendu le droit des étudiantes portant le voile intégral d’accéder à l’université. « Il est inadaptable de permettre aux moutabarrijat (les non-voilées, NDLR) de suivre les cours, et d’exclure celles qui portent le niqab ? C’est injuste» a-t-il déclaré.

La position de M. Ellouze tranche avec celle exprimée récemment par Ali Laârayedh, ministre de l’Intérieur et membre d’Ennadha, qui s’est prononcé contre le port du Niqab à l’Université, allant jusqu’à déclarer que « le voile intégral n’a aucun rapport avec les préceptes de l’Islam »

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire