
"Les administrateurs (de l'État) ont abdiqué la défense des intérêts supérieurs de notre pays en autorisant la stratégie de dumping mise en place par Carlos Ghosn (P-DG de Renault) à l'égard de notre industrie nationale, et en validant sa rémunération exubérante !", a ajouté le député (ex-UMP) de l'Essonne, dans un communiqué. "Il s'agit en réalité d'un scandale d'État et je demande la constitution d'une commission d'enquête parlementaire pour mettre au jour la responsabilité de l'État dans l'organisation de ce système déloyal", poursuit-il.
Destination inconnue
Renault inaugure jeudi au Maroc sa nouvelle usine de Tanger, qui sera sa deuxième tête de pont pour développer sa gamme de véhicules "low cost" aux portes de l'Europe. Le constructeur n'a pas donné de détails sur la destination finale des véhicules produits au Maroc et de la part qui sera vendue en Europe de l'Ouest et particulièrement en France. Les syndicats français, eux, craignent une concurrence faite au monospace Scénic et à l'utilitaire Kangoo, fabriqués dans l'Hexagone.
Nicolas Dupont-Aignan assure que "cette usine va produire des véhicules low cost destinés à 90 % au marché français, qui vont donc directement concurrencer les voitures produites par Renault sur le territoire national".

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